Les photos, tutoriels, et recettes de ce blog ne sont pas libre de droits

Merci


samedi 24 décembre 2011

Nougat mou


Voici mon tout premier nougat au miel
pistache amande et cranberries

Je vous met la recette la plus concluante de mes test :

250 gr de miel
2 gros blanc d'oeufs
200 gr de sucre
50 gr d'eau
110 gr de glucose
200 gr de fruit sec ( amande, pistache, noisette, cramberrys...)
4 feuilles azyme

recette :

- mettre les fruits sec à torrefier pendant 20 minutes à 140° remuer de temps en temps.
- mettre le miel ds une casserole et le monté à 115°
- en même temps monté le sucre l'eau et le glucose à 165°
- ds votre batteur monté les blancs bien ferme et ajouter le sirop/miel à 165°
- battre env. 5 minutes que la pâte soit bien lisse
- ds une grande casserole déssécher votre nougat à feu très doux pendant 15/20 minutes.
j'ai mis ma plaque sur 2.

couler votre nougat sur votre papier azyme dans un plat qui a pile la bonne taille. un moule à cake c'est pas mal. ou un rectangle à patisserie.
recouvrez de papier azyme et poser quelque chose dessus pour le presser.
laisser reposer toute la nuit et dégusté :) POur le couper huilez légèrement un couteau ça collera beaucoup moins

Aucun commentaire: